- By: Belly Couverture
- 0 comment
Vous avez des fenêtres de toit qui sont touchées par la moisissure et vous vous demandez quelle en est la cause ? Les moisissures et autres champignons font partie de notre environnement naturel. Ceci dit, ils peuvent entraîner des problèmes sanitaires, voire à terme être dangereux pour la santé.
En effet, selon une étude, les moisissures pourraient augmenter de 40 % les risques d’asthme et de maladie respiratoire. Conscient de cela, vous souhaitez vous en débarrasser, mais vous ne savez pas comment procéder ? Aujourd’hui, nous allons vous expliquer chez Belly Couverture, artisan couvreur dans les Yvelines 78, comment les moisissures se forment, et nous vous livrerons quelques conseils pour les éliminer efficacement.
Déterminer la cause de la présence de moisissure sur les fenêtres de toit
Afin de se développer, les moisissures ont besoin de substances nutritives telles que du bois, de la peinture ou encore du silicone. Les fenêtres de toit étant composées de ces éléments-là sont quant à elles les hôtes parfaites pour les moisissures.
En effet, du fait que les fenêtres de toit soient exposées aux intempéries : pluie, neige, tempêtes, elles sont plus sujettes aux moisissures. De plus, à cause de leurs grandes surfaces, les fenêtres Velux ont tendance à se refroidir plus vite. Mais ce n’est pas tout, lorsque l’air chaud rentre en contact avec l’air froid des fenêtres, cela forme de la condensation. Ce qui en fait un terrain propice pour le développement de moisissures et autres spores.
Ce n’est pas la seule cause des moisissures. L’âge et la qualité de la fenêtre de toit entrent aussi en compte. Si les joints sont abîmés, ou que votre fenêtre n’est plus étanche, cela laisse entrer l’humidité.
Afin de vous aider à déceler les causes de moisissures de fenêtres de toit, nous avons relevé chez Belly Couverture, entreprise de pose de fenêtre de toit à Chatou, trois causes : de la condensation, une isolation insuffisante, une technologie dépassée ou encore une circulation de l’air insuffisante dans la pièce.
Enlever les moisissures et les prévenir
Vous en avez assez d’avoir des moisissures au sein de votre logement sur vos fenêtres de toit, mais vous ne savez pas comment y remédier ? Nous en sommes conscients, il peut parfois être compliqué d’enlever les moisissures seul sans le matériel adéquat. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à enlever les moisissures comme un pro, mais aussi les prévenir.
Afin d’éviter les moisissures d’un Velux, nous vous recommandons d’installer une ventilation. Vous aurez ainsi l’assurance de disposer d’une bonne circulation de l’air, ce qui permettra de réduire l’humidité et de ce fait la prolifération de moisissures et de spores.
En revanche, si vous constatez des traces de moisissure, nous vous conseillons d’agir rapidement. En effet, il est plus facile d’enlever les moisissures au début de leur prolifération, plutôt qu’une fois qu’elles sont présentes depuis un certain temps. Commencez par nettoyer les fenêtres de toit à l’aide d’un savon, puis appliquez du spray anti-moisissures. Si en revanche, la moisissure a attaqué les joints, remplacez-les.
Maintenant que vous êtes parvenu à vous séparer des moisissures, vous souhaitez changer vos équipements, mais vous ne savez pas qui contacter ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider. Intervenant aussi bien chez les professionnels que les particuliers, nous sommes à votre disposition pour tout projet de pose de toit de Velux. Ensemble, nous définirons un cahier des charges et nous planifierons une intervention dans les meilleurs délais. Les performances acoustiques, la sécurité, le design, mais aussi le budget, tout sera pris en compte afin de vous assurer la meilleure prestation possible. Alors, faites votre demande de devis gratuit en ligne.